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Yverdon historic 2

Développement des ateliers CFF d’Yverdon-les-Bains

Etude de faisabilité, avant-projet

Maître d’ouvrage: CFF SA

Lieu: Yverdon-les-Bains

2022 –

Budget global: 250’000’000 CHF

Collaborations: 0815 Architekten GmbH, Pasquier Glasson SA

Photographies: Dreier Frenzel Sàrl, L.Fabrizio

Représentations historiques: CFF Historic

Liens presse: RTS INFO _ LE TEMPS _ BILAN

Les besoins grandissants en surfaces de révision et de réparation des trains ont mené les CFF à réétudier les potentiels de développement des différents sites d’entretien. Les CFF ont ainsi entamé en 2020 une procédure destinée à évaluer les capacités d’entretien des trains dans le canton de Vaud. Dans le cadre de cette réflexion, il avait été constaté que les ateliers d’Yverdon-les-Bains devraient continuer à se développer à l’avenir malgré un site déjà densément construit et disposant d’un patrimoine architectural important.
Suite à une analyse approfondie, notre étude de faisabilité a permis de concilier les besoins en surfaces supplémentaires, les nouvelles exigences techniques ainsi que le respect du patrimoine bâti industriel et ferroviaire.

Développement des ateliers CFF d’Yverdon-les-Bains

Etude de faisabilité, avant-projet

Maître d’ouvrage: CFF SA

Lieu: Yverdon-les-Bains

2022 –

Budget global: 250’000’000 CHF

Collaborations: 0815 Architekten GmbH, Pasquier Glasson SA

Photographies: Dreier Frenzel Sàrl, L.Fabrizio

Représentations historiques: CFF Historic

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Les besoins grandissants en surfaces de révision et de réparation des trains ont mené les CFF à réétudier les potentiels de développement des différents sites d’entretien. Les CFF ont ainsi entamé en 2020 une procédure destinée à évaluer les capacités d’entretien des trains dans le canton de Vaud. Dans le cadre de cette réflexion, il avait été constaté que les ateliers d’Yverdon-les-Bains devraient continuer à se développer à l’avenir malgré un site déjà densément construit et disposant d’un patrimoine architectural important.
Suite à une analyse approfondie, notre étude de faisabilité a permis de concilier les besoins en surfaces supplémentaires, les nouvelles exigences techniques ainsi que le respect du patrimoine bâti industriel et ferroviaire.