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Développement des ateliers CFF d’Yverdon-les-Bains
Etude de faisabilité, avant-projet
Maître d’ouvrage: CFF SA
Lieu: Yverdon-les-Bains
2022 –
Budget global: 250’000’000 CHF
Collaborations: 0815 Architekten GmbH, Pasquier Glasson SA
Photographies: Dreier Frenzel Sàrl, L.Fabrizio
Représentations historiques: CFF Historic
Liens presse: RTS INFO _ LE TEMPS _ BILAN
Les besoins grandissants en surfaces de révision et de réparation des trains ont mené les CFF à réétudier les potentiels de développement des différents sites d’entretien. Les CFF ont ainsi entamé en 2020 une procédure destinée à évaluer les capacités d’entretien des trains dans le canton de Vaud. Dans le cadre de cette réflexion, il avait été constaté que les ateliers d’Yverdon-les-Bains devraient continuer à se développer à l’avenir malgré un site déjà densément construit et disposant d’un patrimoine architectural important.
Suite à une analyse approfondie, notre étude de faisabilité a permis de concilier les besoins en surfaces supplémentaires, les nouvelles exigences techniques ainsi que le respect du patrimoine bâti industriel et ferroviaire.
Développement des ateliers CFF d’Yverdon-les-Bains
Etude de faisabilité, avant-projet
Maître d’ouvrage: CFF SA
Lieu: Yverdon-les-Bains
2022 –
Budget global: 250’000’000 CHF
Collaborations: 0815 Architekten GmbH, Pasquier Glasson SA
Photographies: Dreier Frenzel Sàrl, L.Fabrizio
Représentations historiques: CFF Historic
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Les besoins grandissants en surfaces de révision et de réparation des trains ont mené les CFF à réétudier les potentiels de développement des différents sites d’entretien. Les CFF ont ainsi entamé en 2020 une procédure destinée à évaluer les capacités d’entretien des trains dans le canton de Vaud. Dans le cadre de cette réflexion, il avait été constaté que les ateliers d’Yverdon-les-Bains devraient continuer à se développer à l’avenir malgré un site déjà densément construit et disposant d’un patrimoine architectural important.
Suite à une analyse approfondie, notre étude de faisabilité a permis de concilier les besoins en surfaces supplémentaires, les nouvelles exigences techniques ainsi que le respect du patrimoine bâti industriel et ferroviaire.